Paz Corona
 

about paz corona

Catherine Bédard

Daphne growing roots from her head or Corona’s crowns

In the oddest study entitled Eros couronné de roses 12, a fragile triptych composed of three-drawings on a wall, what we guess is a man is holding the naked body of woman, an inert and amputated mass slipping toward the ground.

Suite


Bernard Marcadé

A canvas. A painting.
A self-portrait of the artist maybe?

A languid woman, her eyes closed, naked and lying, her left leg folded up against her chest.

Suite


Gérard Wajcman

Exposed

Head, portrait, visage, feature, mug, look etc. There is a series of words to speak about the face.

Suite


Clotilde Leguil

La voix d'une artiste sur « Un réel pour le XXIe siècle »

Ce qui ne peut se dire de La Femme, il faut le peindre. Cela pourrait être le postulat de l'artiste franco-chilienne Paz Corona. Elle parle ici de ce réel qu'elle cherche à saisir à travers ses portraits de femme, un mode de présence plus qu'une image, entre centre et absence.

Suite

 

from
Paz Corona

Paz Corona

Agalmata d'Emmanuelle Villard

C’est d’une rencontre tout à fait énigmatique avec des objets d’art, d’une expérience esthétique complexe et singulière que ce propos tient son origine.
Suite


Paz Corona

Lettre mensuelle Revue Ecole Freudienne

D’abord l’évènement de l’hiver parisien, car il faut le dire, ce fut époustouflant : trois lieux, trois lectures, trois regards pour une œuvre sans précédent, celle de Picasso. A l’honneur, l’Espagnol enchantera l’espace d’une saison la capitale où il avait choisi de vivre et de créer il y a un siècle déjà…

Suite


Paz Corona

Les paradoxes du regard
chez Marcel Duchamp

Bernard Marcadé, biographe de Marcel Duchamp (Marcel Duchamp, la vie à crédit, Paris, Flammarion, 2007) répond à une question de Paz Corona sur les paradoxes du regard chez Marcel Duchamp.

Suite


Paz Corona

Robert Wilson’s
School for Autists

As a child, Robert Wilson did not speak; his curious sensibility led him from the age of ten onwards to create in his solitude silent theatre plays thant carried no discernible meaning. Suite


Paz Corona

Le célibataire déshabillé par ses femmes, même

Étant donné : 1° la chute d’eau 2° le gaz d’éclairage… est l’ultime œuvre de Marcel Duchamp, réalisée dans le plus grand secret entre 1946 et 1966 et dévoilée au public en 1969 à titre posthume. Avec cet étrange dispositif créé pour le regard à la manière d’un peep-show de foire,

Suite


Paz Corona

Francesca Woodman

C’est en lisant Philippe Sollers, il y a longtemps, que j’ai découvert Francesca Woodman ; l’envie de voir la photographie de cette très jeune femme qu’il nomme « la sorcière » m’a tout de suite saisie.

Suite


Paz Corona

Tikkoun Olam. Quelques mots sur le cinéma d’Amos Gitaï

Du cinéaste israélien Amos Gitaï, je n’avais vu jusqu’à présent qu’une exposition en 2012, à Arles : Architecture de la mémoire[2]. Il ne m’en restait qu’une impression puissante.

Suite